jeudi 6 avril 2017

8 enseignements en 18 ans



Hi lovely!

Aujourd'hui je passe de l'enfance à l'âge adulte. Honnêtement, aucune perturbation physique n'est palpable, ni même une sensation étrange ne bouleverse mon quotidien. C'est un jour comme les autres, seulement c'est un évènement: l'accès à la majorité.
En 18 ans de vie je n'ai pas tout vu, cependant je peux déjà tirer quelques généralités sur la VIE. /Today is my birthday, I'm 18 years old, and I'm an adult according to the law. I do not feel any particular changement, it's all the same. It's a day like another one however it's a happy event that I'm ready to celebrate because I'm an adult. During 18 years I learnt a lot of thing even if I didn't see everything of the LIFE. 

"Looking through child's eyes is like looking through a perfect glass; clear and pure."



1# La vie n'est pas un long fleuve tranquile, il faut savoir apprécier l'amertume et la douceur à la fois./ Life isn't always gentle, it could also have a bitter taste but sweet at the end.

2# Les choses ne se font pas d'elle-même, tout comme Rome ne s'est pas construite en un jour. Il faut avoir du mérite, de la motivation et du courage./ Things do not always go just the way somebody wants to, as well as the empire of Rome didn't grow in one day. It requires courage, motivation and it has to be worth.

3# La procrastination est le pire des défauts lorsqu'on étudie/travail. / Procrastination is awfull, it's a fault to avoid when studying or working.

4# Une maman aime son enfant quoi qu'il arrive / A mothe always loves her baby whatever happens

5# Le beurre de cacahuète est bon pour la santé (lorsqu'il est sans sucre ajouté, évidemment!) / Peanut butter is healthy (only if it's without added sugar and without other syrange ingredients)

6# Danser, rire, sourire sont des concentrés d'énergie et de bonne hummeur bien qu'il est parfois difficile de procéder à ces actions 7/7j, 24/24h / Dancing, laughing, smiling are trully great for the health and it creates a happy state of mind but it's difficult to be always a happy virus. 

7# Les voyages sont la meilleur façon de découvrir le monde et de s'y sentir intégré, d'être une personne aussi importante qu'une fourmie ouvrière parmi toute une communauté. / Travelling is the best way to open someone's mind to the world and to understand the world and it's fails.

8# Ecouter son corps, lui accorder du repos, respecter ses limites et le chérir par-dessus tout! / Listen to its body! It's the most important tool to live a lively life! 


Dites-moi ce qui vous a été enseigné par les vagues aléatoires de la vie dans les commentaires, que ce soit drôle, triste ou non. / Tell us what did you learn from your life experience in comments and share on the social networks! 

xoxo, 


2 commentaires:

  1. Moi cela fait 17 années que je suis adulte, mais ^^ je reste " un petit prince dans mon coeur" ^^

    Je cultive la philosophie d'Antoine de Saint- Exupéry^^

    https://www.youtube.com/watch?v=Trcz-zSAHy0

    Dessine-moi un mouton^^

    C'est très philosophique^^

    https://www.youtube.com/watch?v=cjr2aaZpABo




    RépondreSupprimer
  2. Les adultes sont capables de cruauté.

    Tous les adultes devraient se comporter de façon bienveillante.

    Comme le père qui fait cache l'horreur à son petit garçon dans "la Vie est Belle"

    https://www.youtube.com/watch?v=KMlK3PM85qs

    RépondreSupprimer

Thank you for your sweet words.